LA VENTE À REMÉRÉ

VENDRE SON BIEN TOUT EN GARDANT L'ESPOIR DE LE RACHETER

Parce qu’aujourd’hui les prêts bancaires classiques ne sont pas choses aisées, , CASH DEAL vous apporte un autre type de solution afin de résoudre vos problèmes d’argent, mais aussi vos besoins de financement.

La vente à réméré ou vente avec faculté de rachat est un système souple qui vous assure des liquidités à temps opportun et surtout dans un créneau très rapide. Rassurez-vous, la vente est très bien encadrée et suit une démarche très simple que vous devez respecter pour bénéficier du réméré.

DÉFINISSONS-LA SIMPLEMENT

La vente à réméré fait partie des actes de vente où le vendeur a la possibilité de racheter son bien. Pour se faire, celui-ci doit restituer le prix principal avec le remboursement en plus des autres frais. Appelée aussi vente avec faculté de rachat, cette opération se réalise en différentes étapes. Cet acte de vente repose sur l’article 1659 du Code Civil ivoirien que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

LES ÉTAPES DE LA VENTE A RÉMÉRÉ

La vente à réméré est constituée de trois étapes essentielles qu’il est impératif de prendre en compte. La première étape concerne l’évaluation de la situation financière du propriétaire du bien à vendre. Pour cela, on fait une estimation du bien en calculant en même temps le montant de la dette. Le projet n’est réalisable que si cette dernière est inférieure à 70%. Mais, on doit aussi prendre en compte les frais de notaires ainsi que les indemnités de logement dans cette évaluation.

Une fois cette étape réalisée, on établit le contrat de vente à réméré. Dans celui-ci, il faut mentionner le prix initial de la vente, la durée du contrat, le montant des indemnités de logement et le prix de rachat du bien. Le vendeur doit impérativement choisir un notaire pour défendre ses intérêts.

Puis, on passe à la recherche des fonds qui consistent à trouver un investisseur à qui vendre le bien immobilier. Dès que celui-ci est trouvé, lui et le vendeur établi un contrat d’occupation des lieux.

Enfin, dans la dernière étape, on rachète le bien vendu en réméré dont les parties signent un nouvel acte de vente où figure le prix du rachat et le dépôt de garantie.

Les avanatages de la vente à réméré avec Cash Deal

PRINCIPE DE LA VENTE A RÉMÉRÉ

La vente à réméré à pour principe de racheter un bien déjà vendu ultérieurement en cherchant un investisseur. Dans cette vente, le vendeur dispose d’une durée de trois mois à cinq ans pour pouvoir racheter son bien. Ce délai est fixer par l’acquéreur en accord avec le vendeur et mentioné dans un contrat signé par les deux parties. Dans le cas où le vendeur ne parvient pas à régler ses problèmes financiers avant la fin du délai, le bien devient la propriété exclusive de l’investisseur.

Ce type de vente est  surtout destiné aux propriétaires de biens (immobiliers, véhicules ou bijoux en or) surendettées. Et il est impossible pour ces personnes d’obtenir un crédit bancaire classique. En effet, l’instabilité professionnelle, le manque de pérennité des revenus, les situations d’interdit bancaire ou encore l’inscription au FICP ou Fichier National des Incidents de Crédits aux Particuliers ne leur permettent pas d’avoir un prêt bancaire.

La vente à réméré vous donne l’opportunité de racheter votre voiture  sur une période définie dans le contrat.

En savoir plus

Restez sans crainte. CASH DEAL CÔTE D'IVOIRE vous garanti la sécurité de votre véhicule jusqu'à son rachat.

En savoir plus

CASH DEAL, À VOS CÔTÉS POUR TOUS VOS PROJETS

Projet personnel, besoin de trésorerie, payer ses factures : les raisons d'un besoin d'argent sont diverses et variées. Chez CASH DEAL, nous vous proposons une alternative discrète et rapide.

J'AI BESOIN
D'ARGENT
POUR

Projet immobilier, création d'entreprise, financement d'une voiture, etc...

UN PROJET PERSONNEL

DE LA TRÉSORERIE

Investissement, factures à payer, salaires, stocks, charges sociales, etc...

PAYER MES FACTURES

Payer mes charges familiales, rembourser une dette, payer mes impôts, etc...

RAPIDE

& DISCRET

Déposez votre voiture ou objet en or et recevez immédiatement votre argent.

UN CONTRAT TRANSPARENT

La vente avec faculté de rachat est inscrite dans le Code Civil ivoirien (article 1660).

NOUS SOMMES TOUJOURS A VOTRE SERVICE

Nos conseillers sont disponibles pour vous 7J/7 par téléphone ou via les réseaux sociaux.

ADAPTÉ À VOTRE 
RYTHME

Vous avez la possibilité de racheter votre voiture ou objet en or en une fois ou par échéance. C'est vous qui décidez.

CASH DEAL VOUS ACCOMPAGNE POUR TOUS VOS PROJETS

CASH DEAL se tient à votre disposition et vous accompagne pour tous vos besoins urgents d'argent.

 

FAQ

Cash Auto

Gard'Or

NOS SERVICES
VISITEZ NOTRE SIEGE

Boulevard Latrille

2 Plateaux, Cocody

Abidjan, Côte d'Ivoire

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2020 by CASH DEAL - Côte d'Ivoire - Tous droits reservés